Discovering golf at the beginning of the school year: 7 reasons to take up golf

Published on : Sep 16, 2021

The summer is over, everyone is back to school and back to work. And if September marks the return to work, it also signals the idea of a new sporting activity. It's decided, you want to discover golf in the autumn!

Your friends talk about it all the time, and you finally want to take the plunge. Great idea! In addition to being an invigorating outdoor physical activity, golf has multiple health benefits, both physical and mental. In this article, we'll outline the 7 must-have reasons to take up golf this fall.

Contents :

  1. Discover golf to refocus on nature;
  2. Networking and socialising through golf;
  3. Take advantage of free introductory lessons with the French Golf Federation;
  4. Wear Chiberta women's golf clothing, a chic and elegant French brand;
  5. Learn to play golf for its many health benefits;
  6. Golf, a sport accessible to all;
  7. You don't need state-of-the-art equipment to get started.
discover-golf-rental

1/ Discover golf to refocus on nature

The charm of playing golf is the spirit of freedom it brings. Strolling around the course for hours on end, taking the time to walk through this immense green space, breathing in the fresh air. It is certainly one of the best anti-stress remedies that exist. On the green, forget your worries, enjoy the beautiful landscape, and spend a warm and friendly moment with friends. Moreover, the September-October period offers an ideal climate for the practice. Don't hesitate any longer, and go for it!

2/ Develop your network at the beginning of the school year and socialise through golf

Taking up golf is a great way to meet new people and develop your network. By taking out a club licence, you are guaranteed to participate in member events and make new contacts. You can play with friends as well as strangers. It is a great option for meeting people and socialising.

3/ Take advantage of free introductory lessons with the French Golf Federation

The French Golf Federation offers free introductory lessons for beginners. All you have to do is find the golf club nearest to you, and off you go!

Also, get the pass Go For Golfwhich allows you to benefit from 4 hours of group lessons over a month, and the loan of equipment. These are ideal initiatives to help as many people as possible discover golf during the back-to-school period.

discover-the-golf-a-la-rentree

4/ Wear Chiberta women's golf clothes, a chic and elegant French brand

It's good to start playing golf this fall. Wearing a good, comfortable outfit, specially designed for this sport, is even better!

Chiberta is a French brand of women's golf clothing, created in 1979. The company offers an authentic range of products that exude Basque know-how. When you know that the South-West is THE golfing destination par excellence, Chiberta is the brand of choice.

Bermudas, skirts, trousers, polo shirts, dresses or shorts, find the style that makes you shine! In fact, if you're wondering which women's golf outfit to choose, we've written an article on this subject!

5/ Learn golf for its many health benefits

Golf and its effects on the brain

It is known that golfers maintain a good visualization of their environment. Their ability to think about the trajectory of a ball and the information needed (about the wind, the slope, etc.) to make their shot is also excellent for the brain.

More importantly, it has been proven that after a few years, golfers develop a greater reactivity than non-golfers. These neuroanatomical changes limit brain ageing. However, to achieve such results, it is necessary to practice regularly and steadily, at least fifteen hours a week.

 

Playing golf to work on your posture and keep fit

Playing on an 18-hole course promises a nice little walk of about 4 to 5.5 hours, or the equivalent of 6 to 7km. This is a godsend when you consider the many health benefits of walking. In addition, the practice helps to maintain muscle strength, thanks to a sequence of several complex movements. A good recipe for maintaining good physical condition over the long term.

6/ Golf, a sport accessible to all

The beauty of this sport is that whether you are a beginner, an intermediate or a professional, there is always good humour and support on the course. Taking up golf allows you to meet people from all walks of life, all ages, all backgrounds and all genders. There is no need to feel uncomfortable because you are a beginner.

A friend can teach you the basics and then help you develop. However, don't skip a session with a professional for a golf lesson or lessons. Whether private or group, they are a key part of a golfer's development!

7/ No need for state-of-the-art equipment to start

As a beginner, you don't necessarily need a full bag. For example, you can select a 3-wood, 5-9 irons, a wedge and a putter.

In addition, you can totally benefit from used bags, or demonstration bags. Don't hesitate to ask around at your favourite golf shops near you. They will surely have used equipment that you can use.

3 questions to discover golf at the beginning of the school year

Why discover golf at the beginning of the school year?

With its many physical and mental health benefits, golf is the perfect physical activity to start the new school year!

What women's clothing should I choose to start golfing?

Chiberta Golfwear offers a whole range of women's golf clothing, designed for both practice and everyday life. An authentic, refined and elegant collection!

Can you play golf as a beginner?

Absolutely! The French Golf Federation offers free introductory courses, and passes giving access to lessons and equipment loans. Go at your own pace, and have fun!

Newsletter

Topics

Read more

Our articles

Our top 5 golf trousers for women!

Our top 5 golf trousers for women!

In our sport, the choice of golf trousers for women should not be taken lightly. Indeed, the golf trousers, inseparable element of our outfit, are also a guarantee of our comfort and elegance on the green. The comfort of use, the...

read more
Golf in the Basque Country: discover the 5 best spots!

Golf in the Basque Country: discover the 5 best spots!

Breathtaking landscapes nestled between land and sea, an atmosphere so unique that you never want to leave... The Basque Country is one of the most beautiful places to indulge your passion for golf. Indeed, the towns of Anglet, Arcangues, Biarritz,...

read more
0
    0
    Basket
    Your cart is emptyBack to the shop

Découvrir le golf à la rentrée : 7 raisons de s’y mettre

Publié le : Sep 16, 2021

Ça y est, la période estivale est terminée, tout le monde a repris le chemin de l’école et du bureau. Et si septembre marque le retour au travail, il pointe aussi l’idée d’une nouvelle activité sportive. C’est décidé, vous souhaitez découvrir le golf à la rentrée !

Vos amies vous en parlent tout le temps, et vous voulez enfin franchir le pas. Excellente idée ! En plus d’être une activité physique de plein air revigorante, le golf possède de multiples bienfaits sur la santé, autant physique que mentale. Dans cet article, nous vous exposons les 7 raisons incontournables de s’initier au golf pour cette rentrée.

Sommaire :

  1. Découvrir le golf pour se recentrer sur la nature ;
  2. Développer son réseau et socialiser grâce au golf ;
  3. Profiter de cours d’initiation gratuite avec la Fédération Française de Golf ;
  4. Porter les vêtements de golf pour femme Chiberta, marque française chic et élégante ;
  5. Apprendre le golf pour ses nombreux bienfaits sur la santé ;
  6. Le golf, un sport accessible à tous ;
  7. Pas besoin d’un équipement de pointe pour débuter.
decouvrir-le-golf-rentree

1/ Découvrir le golf pour se recentrer sur la nature

L’atout charme de la pratique du golf, c’est cet esprit de liberté qu’il procure. Arpenter le parcours pendant des heures, et prendre le temps de marcher dans cet immense espace vert, en respirant un bon air pur. C’est assurément l’un des meilleurs remèdes anti-stress qui existent. Sur le green, oubliez vos préoccupations, profitez du magnifique paysage, et passez un moment convivial et chaleureux entre amis. De plus, la période septembre-octobre offre un climat idéal pour la pratique. N’hésitez plus, et foncez taper la balle !

2/ Développer son réseau à la rentrée, et socialiser grâce au golf

S’initier au golf est un très bon moyen pour rencontrer de nouvelles personnes, et développer votre réseau. En prenant une licence en club, vous êtes assuré de participer à des événements faits pour les membres, et de créer de nouveaux contacts. Vous pouvez jouer aussi bien avec des amis, qu’avec des inconnus. C’est une très bonne option pour rencontrer des gens, et favoriser la socialisation.

3/ Profiter de cours d’initiation gratuite avec la Fédération Française de Golf

La Fédération Française de Golf propose des cours d’initiations gratuites pour débutants. Vous n’avez plus qu’à trouver le club de golf le plus près de chez vous, et c’est parti !

De même, procurez-vous le pass Go For Golf, qui vous permet de bénéficier de 4h de cours collectifs sur un mois, et d’un prêt de matériel. Des initiatives idéales pour faire découvrir le golf au plus grand nombre, en cette période de rentrée scolaire.

ecouvrir-le-golf-a-la-rentree

4/ Porter les vêtements de golf pour femme Chiberta, marque française chic et élégante

Débuter le golf pour cette rentrée sportive, c’est bien. Porter une bonne tenue confortable, et spécialement conçue pour ce sport, c’est encore mieux !

Chiberta est une marque française de vêtements de golf pour femme, créée en 1979. L’entreprise propose une gamme authentique, et qui respire le savoir-faire basque. Lorsque l’on sait que le Sud-Ouest est LA destination golfique par excellence, Chiberta a toute sa place comme marque de choix.

Bermudas, jupes, pantalons, polos, robes ou shorts, trouvez le style qui vous fait briller ! D’ailleurs, si vous vous demandez quelle tenue de golf pour femme choisir, nous avons rédigé un article à ce sujet !

5/ Apprendre le golf pour ses nombreux bienfaits sur la santé

Le golf et ses effets sur le cerveau

On sait que les golfeurs conservent une bonne visualisation de leur environnement. Leur capacité à réfléchir à la trajectoire d’une balle et aux informations nécessaires (sur le vent, la pente…) pour effectuer leur geste est également excellente pour le cerveau.

Plus fort encore, il est prouvé que jouer au golf développe, après quelques années, une plus grande réactivité que les personnes ne pratiquant pas. Ces modifications neuroanatomiques limitent le vieillissement cérébral. Toutefois, pour arriver à de tels résultats, il faudra pratiquer de manière régulière et soutenue, au minimum quinze heures par semaine.

 

Faire un golf pour travailler sa posture et se maintenir en forme

Jouer sur un parcours de 18 trous vous promet une belle petite promenade d’environ 4h à 5h30, soit l’équivalent de 6 à 7km. C’est une aubaine lorsque l’on connaît les nombreux bénéfices de la marche sur la santé. De plus, la pratique permet de maintenir la force musculaire, grâce à un enchaînement de plusieurs mouvements complexes. Une belle recette pour maintenir une bonne condition physique sur le long terme.

6/ Le golf, un sport accessible à tous

La beauté de ce sport, c’est qu’importe que vous soyez débutant, intermédiaire ou professionnel, l’entraide et la bonne humeur sont toujours au rendez-vous sur le parcours. Se mettre au golf vous permet de rencontrer des sportifs provenant de tout milieu social, de tout âge, de toute origine et de sexe. Il n’y a pas à se sentir mal à l’aise parce que l’on débute.

Un ami peut tout à fait vous apprendre les rudiments de bases, puis vous épauler dans votre développement. Pour autant, ne faites pas l’impasse sur une séance avec un professionnel pour une ou des leçons de golf. Qu’elles soient privées ou en groupe, elles sont un élément clé du développement du golfeur !

7/ Pas besoin d’un équipement de pointe pour débuter

En tant que débutant, vous n’avez pas nécessairement besoin d’un sac complet. Par exemple, vous pouvez sélectionner un bois 3, les fers 5 à 9, un wedge et un putter.

De plus, vous pouvez totalement profiter de sacs usagés, ou de sacs de démonstration. N’hésitez pas à vous informer auprès de vos boutiques de golf préférées, près de chez vous. Elles auront sûrement de l’équipement usagé qui pourra vous servir.

3 questions pour découvrir le golf à la rentrée

Pourquoi découvrir le golf à la rentrée ?

Avec ses nombreux bénéfices sur la santé physique et mentale, le golf est l’activité physique parfaite pour débuter cette période de rentrée !

Quelle tenue pour femme choisir pour débuter le golf ?

Chiberta Golfwear propose toute une gamme de vêtements de golf pour femme, désignés aussi bien pour la pratique que pour la vie de tous les jours. Une collection authentique, raffinée et élégante !

Peut-on se mettre au golf quand on est débutant ?

Tout à fait ! La Fédération Française de Golf propose des initiations gratuites, et des pass donnant accès à des cours et des prêts de matériel. Allez-y à votre rythme, et amusez-vous !

Newsletter

Sujets

Lire plus

Nos articles

Jouer au golf en hiver : nos bons plans

Jouer au golf en hiver : nos bons plans

On le sait, la saison estivale est assurément la meilleure pour taper la balle. Toutefois, ce n’est pas une raison pour arrêter de jouer au golf en hiver, et abandonner le green ! Nous savons à quel point il est important de se sentir en forme, en confiance et...

lire plus
Quelle tenue de golf pour femme choisir ?

Quelle tenue de golf pour femme choisir ?

Le choix d’une tenue de golf pour femme demande d’aborder les questions de leur confort et de leur esthétique. Que ce soit pour les anciennes collections ou bien la nouvelle, ces critères forment la base de ce choix. Mais d’autres, comme la polyvalence du vêtement de...

lire plus
0
    0
    Panier
    Votre panier est videRetour à la boutique